L'hospitalité sur mesure chez Lydian
Depuis 2009, Facilicom Hospitality Services travaille avec Lydian, un cabinet d'avocats belge établi à Bruxelles, Anvers et Hasselt. Ce cabinet est connu pour ses services juridiques commerciaux complets, destinés à des clients nationaux et internationaux. Le choix d'un partenariat avec Facilicom a été une décision mûrement réfléchie à l'époque, et quinze ans plus tard, ce partenariat n'a fait que se renforcer.
Le pouvoir de décharger
« Nous étions à la recherche d'un partenaire capable d'améliorer notre accueil. Nos réceptionnistes (hospitality hosts) sont souvent le premier contact avec nos clients, et cette première impression doit être bonne. Nous avons choisi Facilicom pour sa capacité à nous décharger. L'équipe ne se limite pas à l'accueil quotidien et à la gestion de la réception. Elle est devenue indispensable dans nos processus quotidiens », déclare le client. « Qu'il s'agisse d'organiser des événements internes tels que des audits ISO ou des événements sociaux, ils veillent à ce que tout se passe bien ».
Partie intégrante de l'équipe
L'équipe d'accueil de Facilicom n'est pas considérée comme un élément extérieur à l'entreprise. « Nous avons vraiment l'impression qu'ils font partie de notre cabinet. Nos clients et notre personnel les connaissent et ils savent exactement comment nous travaillons. Cela fait une énorme différence », déclare Lydian. Cela va même jusqu'à ce que les hôtes de Facilicom réfléchissent à la manière dont certains processus peuvent devenir plus efficaces et plus durables. « Ils proposent des idées pour améliorer des choses comme le traitement du courrier ou la façon dont nous pouvons travailler de manière plus durable. Ils sont plus qu'une simple extension de notre réception ».
Facilicom et la durabilité : avancer ensemble
Lydian partage les mêmes valeurs que Facilicom, en mettant l'accent sur la durabilité, l'intégration et la responsabilité sociale. « Bon nombre des questions sur lesquelles Facilicom se concentre, telles que la recherche d'un lieu de travail inclusif et de solutions durables, reflètent nos propres objectifs. Il est bon de voir que notre partenaire se développe dans ce domaine ».
Ce que le bureau apprécie particulièrement, c'est la diversité au sein de Facilicom. « Nous le constatons également à la réception. Les hôtes d'accueil reflètent la société et rassemblent différents milieux. Cela semble très naturel et correspond à notre propre vision de l'inclusion ».
Il s'agit parfois de petites choses - un sourire à l'entrée, une tasse de café - mais elles font une énorme différence.
Impact sur l'environnement de travail et l'expérience des clients
Une bonne réception fait bien plus qu'accueillir un client. « Lorsqu'un client entre ici et qu'il est immédiatement bien servi, l'atmosphère et le ton de la réunion s'en trouvent renforcés », déclare le client.
« Il s'agit parfois de petites choses - un sourire à l'entrée, une tasse de café - mais elles font une énorme différence. Notre réception est une carte de visite dont nous sommes fiers ». En outre, ils font bien plus que l'accueil. « Nos propres collaborateurs considèrent la réception comme un lien important. Les avocats savent qu'ils peuvent compter sur l'équipe de la réception pour toutes sortes de questions pratiques, de l'organisation des salles de réunion à la réception de documents importants. Cela leur procure une certaine tranquillité d'esprit et leur permet de se concentrer pleinement sur leur travail ».
Flexibilité et confiance : la base du succès
La flexibilité de Facilicom est l'un des principaux atouts de cette coopération. « Il arrive que nous ayons besoin d'un soutien supplémentaire, par exemple pendant les périodes de pointe ou lorsque nous organisons des événements spéciaux. Facilicom veille à ce que nous disposions toujours d'un personnel suffisant, même lorsqu'une réceptionniste habituelle est en vacances ou malade. Cela nous donne une grande confiance ».
Le client apprécie également la continuité et l'attitude proactive de l'équipe de Facilicom. « Ils réfléchissent avec nous, anticipent les besoins et veillent à ce que tout se passe bien en coulisses. Pour nous, c'est la définition de la décharge ».
Une coopération à long terme basée sur la confiance
Après 15 ans de coopération, il est clair qu'un lien solide s'est tissé entre le cabinet d'avocats et Facilicom Hospitality Services. « Ce qui a commencé comme une coopération pour les services de réception s'est transformé en un partenariat. Il est impossible d'imaginer nos activités quotidiennes sans Facilicom. Ils sont fiables, professionnels et toujours prêts à en faire un peu plus ».