Partenariat School for Butlers & Hospitality
La réception est le cœur battant de toute entreprise. C'est souvent là que les clients, les invités, mais aussi les nouveaux employés font leur toute première impression. Il est donc normal que vous souhaitiez qu'elle dépasse les attentes, mais aussi qu'elle ait un impact durable.
De nos jours, le concept d'accueil et de réception va bien au-delà d'un simple bureau d'accueil pour les visiteurs. Le rôle de l'employé chargé de l'accueil, ou 'Hospitality Host', devient de plus en plus important. Il ne se limite plus à des tâches de base telles que l'accueil et l'enregistrement des visiteurs. De plus en plus, il est le pivot de la transmission de la culture, de la stratégie et des valeurs de l'entreprise. En outre, ils donnent souvent le ton de l'expérience globale d'une visite.
Formation selon le principe de la Guestology 2.0
Le rôle des hôtes d'accueil et les attentes des invités et des clients ont donc considérablement changé. Pour y répondre, nous avons établi un partenariat avec School for Butlers and Hospitality. Avec plus de 139 ans d'histoire, l'école est devenue l'un des lieux les plus innovants pour former des individus et des professionnels dans le monde de l'hôtellerie et de la restauration.
Cette collaboration nous permet de former notre personnel selon le principe de la Guestology 2.0. Ils sont ainsi formés à l'accueil des clients, à l'étiquette et à la création d'une expérience client optimale. Nos hôtes deviennent ainsi de véritables "stars de l'hospitalité", ce qui permet d'élever l'expérience de chaque client à un niveau supérieur.
Le résultat est un accueil et une expérience de visite de haut niveau, où l'hospitalité et l'expérience sont encore plus centrales.
"Avec ce partenariat, nous apportons à nos clients une inspiration appliquée, issue du secteur prééminent de l'hospitalité, à savoir celui des majordomes", nous a expliqué Kris Van Strydonck, directeur général de Facilicom Belgique. "Nous formons nos employés à la Guestology et nous complétons cette formation par nos années d'expérience dans les services de réception.
"Nous constatons que les entreprises se concentrent de plus en plus sur l'hospitalité et l'expérience client, en particulier dans le secteur des installations. Ici, l'accent est mis sur les services de restauration et d'accueil", explique Vincent Vermeulen, directeur général de School for Butlers and Hospitality. "En fait, un partenariat entre Facilicom et School for Butlers est la prochaine étape logique. Nous sommes impatients de voir les résultats qui en découleront.
Une meilleure expérience globale
"Les rapports sur les tendances indiquent que les visiteurs et les employés attendent une expérience exceptionnelle. L'hospitalité et l'expérience sont donc explicitement présentes dans leurs besoins", déclare Kris Van Strydonck. "Grâce à notre service intégral et à nos efforts en matière de durabilité, nous pouvons offrir une expérience globale adéquate dès le moment de l'entrée et de la réception. Nous prolongeons ensuite cette expérience par nos différents services pendant et même après la visite."
Découvrez notre podcast sur l'hospitalité
Dans cet épisode, nous nous plongeons dans le monde de la réception et de l'accueil, où l'hospitalité et l'orientation client sont au cœur des préoccupations. Grâce à nos deux invités inspirants, nous sommes informés des dernières tendances dans ce domaine dynamique.