Selon les experts, quelles sont les tendances auxquelles vous devriez répondre en tant qu'employeur attractif du futur ? "Focalisation sur le client" est l'un d'entre eux, mais il y en a quatre autres à explorer.
Focalisation sur le client : de la théorie à la pratique
Selon les experts, quelles sont les tendances auxquelles vous devriez répondre en tant qu'employeur attractif du futur ? "Cours orienté client" est l'un d'entre eux, mais il y en a quatre autres à explorer. Lisez tout à ce sujet dans le whitepaper.
Le télétravail fait désormais partie intégrante de nombreuses organisations européennes. C’est pourquoi de nombreuses entreprises réévaluent attentivement les dépenses engagées de façon à soutenir d’une part le télétravail à domicile et à maintenir d’autre part une superficie adéquate d’espace de bureau, qui fait office de lieu de rencontre.
Aujourd’hui, le Facility Management et les RH s’entrecroisent face au défi de la guerre aux talents et dans la perspective de devenir un employeur le plus attractif possible, attentif au bonheur, à la santé et au bien-être des travailleurs. Mais comment cette philosophie est-elle mise en pratique ?
La productivité au centre de l’attention
Dans le cadre du facility management, nous réfléchissons avec les RH à des questions telles que la manière de veiller à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée des collaborateurs tout en s’assurant qu’ils conservent suffisamment de liens avec l’organisation. En outre, nous ne perdons évidemment pas de vue le coût global : avec le client, nous recherchons le bon rapport entre l’investissement en temps et en argent, et un retour sur investissement équilibré.
Faire passer l’expérience du lieu de travail au niveau supérieur
Le regroupement de différents services, quelle que soit la taille de l’entreprise, permet à la direction de se concentrer sur l’essentiel. Outre nos années d’expérience dans le secteur, chez Facilicom, nous sommes fiers d’affirmer que l’aspect humain demeure au premier plan de nos préoccupations.
L’expérience client, qu’il s’agisse d’un client externe ou interne, n’a jamais revêtu autant d’importance. Un(e) concierge n’est plus seulement un(e) concierge, mais il peut aussi être chargé de s’occuper de la gestion des badges et de tâches administratives. Un(e) réceptionniste qui restait auparavant toute la journée à la réception se voit aujourd’hui confier toute une série de responsabilités supplémentaires qui améliorent à la fois sa journée et celle de vos visiteurs et de vos collaborateurs.
Depuis des années, l’orientation client occupe pour nous un rôle central. Nous proposons des solutions, des innovations et des changements relatifs au ressenti à l’égard de votre entreprise, au-delà des limites des départements qui la composent.
De la théorie à la pratique
Alors, à quoi pourraient ressembler concrètement ces solutions ? Dans notre livre blanc « Tendances et innovations dans le monde des installations », nous avons élaboré et mis en avant deux cas, grâce auxquels nous espérons servir de source d’inspiration à nos clients et notre réseau pour les inciter à optimiser leur mode de fonctionnement.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette tendance ? Cliquez ici pour télécharger le livre blanc. Bonne lecture !