Detailing est une question de détails

Une voiture ne roule jamais mieux que quand elle est neuve. Rien de plus agréable à l’oreille que le vrombissement d’un moteur qui vient à peine d’être assemblé. Rien de plus éblouissant qu’une carrosserie immaculée qui scintille au soleil. Et c'est aussi exactement ce que l’on attend d’une nouvelle voiture de société. Tous les gestionnaires de flotte aiment que leur flotte brille par sa prestance, notamment lors du changement de chauffeur. Comment nous nous y prenons pour faire briller votre flotte comme un miroir ? En quatre étapes, ni plus, ni moins.

1. Lavage

Nous commençons toujours par un nettoyage en profondeur. Nous savonnons la voiture dans son intégralité à l’aide d’un produit au pH neutre spécialement prévu pour la peinture des voitures. Vous pouvez être certain que nous n’oublions pas le moindre recoin. Tous les passages de roue, tous les interstices, toutes les coutures sont couverts d’eau savonneuse. Nous séchons ensuite le véhicule avec un gant de lavage doux et de l’air comprimé. Après quoi, nous appliquons de l’argile. L’argile est un très bon matériau pour sculpter, mais elle est aussi excellente pour éliminer la corrosion, les traces de pluies acides, la sève d’arbre et les insectes écrasés. Un véritable nettoyage en profondeur de votre carrosserie.

2. Polissage

Votre voiture a beau être propre, elle peut encore présenter des coups et des rayures. Si votre voiture n’a pas été nettoyée correctement ou si elle a été polie de manière inappropriée lors d’un cycle de lavage précédent, elle peut présenter des rayures. Nous nous chargeons de polir votre véhicule pour faire disparaître tout cela. Et ne vous inquiétez pas : nous réalisons toujours le polissage mécanique dans les règles de l’art, c’est-à-dire que nous passons progressivement du polissage grossier au polissage ultrafin. Lentement, millimètre par millimètre, nous polissons la couche extérieure de la peinture de manière à ce que votre carrosserie retrouve tout son éclat, comme si elle sortait à peine de la salle d’exposition. Ensuite, nous éliminons tous les résidus de polissage à l’aide de microfibres ultra-douces.

Journée mondiale de l’environnement

3. Revêtement

Après le polissage, votre voiture est comme neuve. Mais la peinture est à présent douce comme une peau de bébé et doit être protégée contre les influences extérieures, par exemple la poussière, les pluies acides et les insectes. Pour ce faire, il est possible d’utiliser de la cire ou un revêtement. Vous parcourez de nombreux kilomètres ? Si oui, nous vous recommandons un revêtement céramique. C’est une technique que nous appelons « glass coating » ou « nanocoating ». Grâce à ce procédé, une couche de protection extrêmement dure est appliquée par-dessus la peinture de la voiture, y adhère fermement et protège la peinture contre la saleté et l’eau. Attention, cela ne signifie pas pour autant que vous n’avez plus besoin de nettoyer votre véhicule. Le revêtement repousse les saletés, mais les salissures récalcitrantes restent tout de même parfois sur la carrosserie. Il est donc important de les éliminer immédiatement, de laver votre véhicule à intervalles réguliers et de réaliser l’entretien chez nous. Un revêtement céramique facilite grandement toutes ces procédures. En outre, il confère à votre véhicule un éclat profond, chaleureux et réfléchissant.

4. Nettoyage de l’habitacle

Une voiture propre, c’est aussi une question d’odeurs. Tout le monde connaît l’odeur agréable d’une nouvelle voiture. Que diriez-vous de sentir à nouveau cette odeur ? C’est pour satisfaire à ce souhait que nous prenons également en charge le nettoyage de votre habitacle. Après un nettoyage intégral en profondeur, nous désodorisons chaque véhicule à l’aide de Biozone, un appareil fort pratique qui neutralise toutes les odeurs indésirables à l’ozone. Respirez un bon coup. Profitez de l’odeur de voiture neuve.

Une voiture qui a l’air de sortir tout juste de chez le concessionnaire, n’est-ce pas le rêve de tout conducteur ? Un atout de taille pour votre flotte, surtout en termes d'adaptabilité.

Votre flotte a-t-elle besoin d’un coup de savon ?