Facilicom nettoie le canal Albert
L'artère bleue entre Anvers et Liège
Le Canal Albert relie la Meuse et l'Escaut, et Liège et Anvers. C'est une artère bleue qui fournit de l'oxygène logistique à nombreuses entreprises. Comme fournisseur de milieux de vie inspirants pour tous, Facilicom s'engage à agir le long du canal avec ses collaborateurs, clients, fournisseurs et autres. Plus de 100 bénévoles, un mélange de nos employés et de nos clients, participeront au nettoyage du canal Albert le 18 septembre.
Cette campagne de nettoyage est organisée chaque année par River Cleanup. L'objectif de cette organisation est d'intercepter le plastique avant qu'il ne finisse dans les océans. Chaque année, 8 milliards de kilos de plastique finissent dans l'océan, dont 80 % via les rivières. En gardant à l'esprit les récentes inondations en Wallonie et le flux de déchets sans précédent qu'elles ont laissé derrière elles, il est devenu évident que des actions de nettoyage sont plus nécessaires que jamais.
Plus d'une demi-tonne de déchets
Facilicom a sélectionné quatre sites et a réuni une équipe de volontaires pour chaque site, qui ont fait tout leur possible pour collecter un maximum de plastique et de déchets résiduels. Ils ont passé au moins une heure à chercher et à collecter, ce qui leur a permis d'obtenir une demi-tonne de déchets nettoyés.
Nous avons nettoyé
- 85 kilogrammes dans le port d'Anvers
- 140 kilogrammes à Herentals
- 320 kilogrammes à Laakdal
- 210 kilogrammes à Maasmechelen
La somme ? 755 kilogrammes de plastique et de déchets résiduels. Ce sont près de 800 kilogrammes qui ne finiront plus dans nos océans.
Nous sommes très fiers de tous les bénévoles !