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Pourquoi les entreprises optent-elles pour l’Integrated Facility Management ?

Vous avez de grands projets pour votre entreprise, mais il vous arrive de ne plus y voir clair ? Dans ce cas, l’Integrated Facility Management est fait pour vous. Pourquoi est-il judicieux de faire appel à des experts, quelles sont les tendances du secteur et en quoi consiste exactement l’IFM ?

Facility Meeting Consult

La réponse est simple : le facility management vous permet de vous concentrer sur le rendement et les performances, sans avoir à vous soucier des petits détails inhérents à la gestion de votre entreprise. Cela va du sourire chaleureux de l’hôte(sse) d’accueil à la réception ou de votre salade préférée au restaurant d’entreprise à la signalisation claire des travaux d’entretien dans le bâtiment ou à l’entretien méticuleux des installations sanitaires.

À quoi ressemble le facility management aujourd’hui ?

On distingue deux grands courants dans le monde du facility management : les « soft services » et les « hard services ». Le soft FM englobe tout ce qui a trait aux personnes : le nettoyage, la restauration, l’accueil. Le hard FM concerne la maintenance technique des bâtiments : le chauffage et la climatisation, l’éclairage et la ventilation. À l’intersection des deux, on retrouve certaines activités comme la sécurité ou l’entretien des espaces verts.

Les employés sont plus heureux et plus productifs dans un environnement où ils ont vraiment envie d’être, ce qui a un impact majeur dans le contexte actuel de guerre des talents. Le temps, c’est de l’argent. L’enjeu consiste donc à intégrer les attentes de chacun à la nouvelle normalité tout en assurant l’efficacité et la rentabilité. La création d’un environnement professionnel idéal est une tâche complexe, mais vous pouvez compter sur l’expertise de nos spécialistes facilitaires.

Tous les chemins mènent à l’Integrated Facility Management

Sur le papier, tout cela semble assez évident, mais de nombreuses entreprises se perdent dans les détails de la gestion quotidienne. Un problème de restauration est résolu par la société A, le nettoyage par la société B, la sécurité par la société C, et ainsi de suite. Les personnes de contact se multiplient et les responsabilités sont de plus en plus difficiles à déterminer.

Le temps investi dans la détection et la résolution de problèmes mineurs peut freiner la croissance des petites et grandes entreprises. C’est pourquoi l’Integrated Facility Management privilégie un point de contact central. Ainsi, un simple coup de fil à votre interlocuteur habituel suffit à régler le problème.

 

Une solution sur mesure tout-en-un

L’efficacité est notre priorité absolue. Nos experts identifient, en concertation avec vous, les écueils dans le fonctionnement quotidien de votre entreprise afin de pouvoir y remédier. Une personne spécialement formée qui calcule le nombre d’employés qui viennent au bureau chaque jour afin que l’équipe de cuisine n’achète pas trop ou trop peu de provisions, ou simplement une équipe toujours prête à intervenir pour résoudre les problèmes techniques ? Tout est possible.

À l’instar d’autres secteurs, le facility management traverse actuellement une importante vague de numérisation. Les grandes entreprises utilisent par exemple des capteurs de température et d’humidité pour réguler automatiquement le chauffage, ou optent pour une réceptionniste virtuelle qui assiste les visiteurs en direct par chat vidéo.

 

L’Integrated Facility Management peut-il être avantageux pour votre entreprise ?

L’Integrated Facility Management a pour principal objectif de décharger les employés et les dirigeants de l’entreprise de tout souci pour qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment. Si votre vision est tournée vers l’avenir, si vous souhaitez savoir ce qui peut être amélioré, planifier et mettre en œuvre des optimisations, vous avez de bonnes raisons de faire appel à un prestataire de facility management intégré. Lorsqu’une entreprise s’associe à un expert facilitaire, ce partenariat est généralement fait pour durer.

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